Journées FRB : l’influence du Giec et de l’IPBES sur la prise de décision

La Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB) et l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) ont le plaisir de vous convier à la conférence publique organisée le 13 octobre, à l’occasion des journées FRB.

You do not have sufficient rights to view this object ; Authenticate

Face aux  changements climatiques et à l’érosion de la biodiversité, les pouvoirs publics demandent plus que jamais aux scientifiques de produire des synthèses de connaissances et d’apporter des solutions.

A travers des plateformes intergouvernementales comme le Giec ou l’IPBES, les représentants des gouvernements et les acteurs socio-économiques interagissent avec les chercheurs et les experts du monde entier pour orienter leurs politiques et leurs actions.

Lors de cette conférence, des scientifiques présenteront la façon dont leurs recherches ont évolué pour répondre aux questions sociétales posées par l’érosion de la biodiversité et le changement climatique, en participant notamment aux travaux du Giec et de l’IPBES.

Les acteurs publics et privés auront, quant à eux, l’occasion d’analyser la manière dont ils peuvent utiliser ces recherches pour guider leurs activités.

Inscrivez-vous
Consultez le programme