Conférence : Stratégie d'adaptation aux changements climatiques des estuaires et du domaine côtier en Aquitaine

Lundi 18 mai, la Région Aquitaine organise la conférence « Stratégie d'adaptation aux changements climatiques des estuaires et du domaine côtier en Aquitaine » à Bordeaux. L’Ifremer occupe une large place à cette journée introduite par Alain Rousset, Président du conseil régional d’Aquitaine.

En 2012-2013, la Région Aquitaine avait impulsé le rapport « Prévoir pour agir - la Région Aquitaine anticipe le réchauffement climatique » en confiant la coordination générale d'un ouvrage de synthèse à H. Le Treut (membre du GIEC). L’Ifremer y avait rédigé plusieurs contributions et coordonné le chapitre sur les "Ressources exploitées par la pêche et l'ostréiculture". Pour valoriser vers la société civile ce travail conséquent, la Région organise depuis 2014 un cycle de conférences thématiques de diffusion du rapport.

Lundi 18 mai à Bordeaux, la conférence « Stratégie d'adaptation aux changements climatiques des estuaires et du domaine côtier en Aquitaine » clôt le cycle. Nathalie Caill-Milly, responsable du laboratoire Ressources Halieutiques Aquitaine (LRHA) de l’Ifremer, présentera les résultats du chapitre « Ressources exploitées par la pêche et l’ostréiculture » de l’étude. L’après-midi, elle animera l’atelier du même nom, réunissant plusieurs intervenants Ifremer, ainsi que des chercheurs d'autres instituts ou universités.

Intervenants de l’atelier « Les ressources exploitées par la pêche et l’ostréiculture »