Conférence finale du projet VIVALDI
Le projet européen VIVALDI tire sa révérence lors d'une conférence du 26 au 28 novembre prochains à Brest. Intitulée "Comment gérer les maladies des coquillages d'aujourd'hui et de demain ?", cette conférence scientifique s'ouvrira à tous le 28 novembre pour présenter les principaux résultats et les innovations du projet.
Deux journées d’échanges scientifiques autour des résultats du projet précéderont une troisième journée, ouverte à toutes les parties prenantes intéressées.
Cette grande journée d’échange aura lieu le 28 novembre, à l’aquarium de Brest Océanopolis, et traitera des mesures de gestion des maladies et des questions de biosécurité. Les outils et approches développés pour améliorer la détection des maladies, le traitement de l’eau, mais aussi les dernières avancées en génétique seront abordés, ainsi que l’impact de l’environnement sur la santé des coquillages. Le tout en présence de représentants des instances européennes et internationales, qui pourront aborder les questions de règlementation et de bonnes pratiques en matière de biosécurité.
Ce jour-là, un service d’interprétation sera proposé en français, anglais, italien et espagnol.
L’inscription est gratuite mais obligatoire, en suivant ce lien.