Appel d'offres 2015 Flotte océanographique française

L'appel d'offres 2015 pour les navires hauturiers de la Flotte océanographique française ainsi que pour les navires des flottes partenaires est ouvert.

Cet appel d'offre concerne tous les types de campagnes "Recherche scientifique", "Recherche technologique", "Essais techniques" et "Service d'intérêt public".

Pour les dossiers de campagne qui ne seront pas évalués par la CNFH cette année, rédiger juste un rappel succinct des objectifs. Sont concernées les campagnes de type « Intérêt public » : EVHOE, IBTS et PELGAS et les campagnes  « observatoire » : MINERVE, NIVMER, OISO, PIRATA et SURVOSTRAL  et n’envoyer que 3 exemplaires papier.

Les chefs de mission dont les propositions de campagne ont été classées "Prioritaire 1" en 2011 (pour l’appel d’offres 2013-2014) et en 2012 (pour l’appel d‘offres 2014) n'ont pas à renvoyer de nouveau dossier dans le cadre de cet appel d'offres. Le classement prioritaire 1 leur est acquis respectivement  pour une programmation jusqu’en 2015 et 2016.

Les demandeurs de campagnes strictement d'essais techniques (essais après carénages, recettes d'équipements ...) et de service d'intérêt public (campagnes d'évaluation des stocks halieutiques...) doivent déposer des dossiers mais ceux-ci ne seront pas évalués par la "Commission Nationale Flotte Hauturière". Le bureau de la commission vérifiera que ces demandes relèvent bien de ces catégories.