L'Ifremer obtient la certification ISO 9001-2008 « Système de Management de la Qualité »

Le "Système de Management de la Qualité" de l'Ifremer a été certifié ISO 9001 le 19 décembre à la faveur d'une cérémonie de remise officielle du certificat par le Responsable Délégation Ile de France de l'association française de normalisation Afnor, Christian Le Diouron.

A cette occasion, Jean-Yves Perrot, Président-Directeur général de l'Ifremer, a rappelé que «la notion de démarche Qualité existe depuis 14 ans à l'Ifremer, elle avait en effet débuté dans le domaine de l'environnement côtier. Outre la certification des comptes déjà effective, l'obtention aujourd'hui de la norme ISO 9001 reflète la volonté de l'Ifremer d'améliorer continuellement son fonctionnement pour mieux répondre aux missions qui sont les siennes. La mise en place de ce système va notamment contribuer à permettre à l'Ifremer de répondre plus efficacement aux appels d'offres, en particulier à l'international, tout en donnant à l'Institut, de nouveaux atouts pour nouer des partenariats avec le secteur privé».

Lire le communiqué :