Prise de participation dans le capital de Geps Techno

L’Ifremer a pris fin 2018 une participation financière dans le capital de Geps Techno, PME innovante dans le domaine des énergies marines renouvelables.

Dans son projet d’institut « Horizon 2030 », l’Ifremer s’est fixé pour ambition de devenir un moteur de l’innovation au sein de l’économie bleue. Le secteur des énergies marines renouvelables est un des premiers ciblés, vu les nombreux projets scientifiques menés : projets de recherche fondamentale, mais aussi de conception et de validation de démonstrateurs.

La société Geps Techno est un des partenaires clés de l’Ifremer sur ce domaine, avec une collaboration initiée dès 2012, depuis la mise au point de bouées scientifiques instrumentées autonomes jusqu’aux essais de prototypes houlomoteurs.

En renforcement de ce partenariat scientifique, l’Ifremer a pris fin 2018 une participation financière dans le capital de l’entreprise. Cette prise de participation a eu lieu dans le cadre d’une levée de fonds globale de Geps Techno de plus de 2 millions d’euros permettant de financer la construction et le test du dispositif houlomoteur Wavegem, mis à l’eau en décembre dernier (voir dossier de presse ici), ainsi que le développement commercial de la société.

La démarche d’innovation en cours à l’Ifremer peut en effet revêtir d’autres formes que le traditionnel dépôt de brevets par les chercheurs.

Plus de précisions sur Geps Techno ici.