Appel à proposition du projet MaRINET2
Le 4ème appel à propositions du projet MaRINET2 est lancé. Il permet à des équipes de recherche et des industriels européens développant des nouvelles technologies d'énergies marines renouvelables d'accéder gratuitement aux installations de recherche marine de plusieurs organismes européens, dont l'Ifremer.
MaRINET2 (Marine Renewables Infrastructure Network) est une initiative financée par la Commission européenne (programme Horizon 2020) avec pour objectif d’accélérer le développement des technologies pour les Energies Marines Renouvelables en facilitant et en finançant l’accès, pour des entreprises et groupes de recherche, à 57 installations expérimentales à travers l’Europe.
Ainsi, à travers le programme d’Accès Trans-National qu’il coordonne, l’Ifremer accueille sans frais dans ses installations d’essais pour l’hydrodynamique (bassins de Brest et de Boulogne sur mer) et pour l’étude des matériaux en milieu marin (bancs d’essais de Brest), des équipes de recherche et des industriels européens (mais non français, les équipes ne pouvant accéder aux installations de leur propre pays) développant de nouvelles technologies de convertisseurs d’énergie marine.
L'appel à proposition est ouvert du 15 août au 30 septembre 2019 sur le site de MaRINET2.