Jours 14 & 15

Après une journée bizarre, où chacun a cherché à avoir des nouvelles de ses proches, amis, connaissances, le besoin de se retrouver et de se parler s'est manifesté spontanément après la journée de travail. Du coup nous nous retrouvons tous dans le "carré sciences". Pour discuter, jouer aux cartes, lire des bd, faire de la musique. Ca fait du bien.

Le tournoi de baby-foot a livré ses vainqueurs : Erwan et Fred

Entre deux traits, Fanch retrouve son atelier où il fabrique des mouches pour la pêche à la ligne.

Ça sent aussi la fin de mission. Aujourd'hui il n'y a qu'un seul trait, après on rangera les chambres et les labos et on attendra l'arrivée au port.

La dernière soirée est l'occasion de souhaiter une bonne retraite à Michel, et aussi une bonne dernière campagne a Joël. Pour fêter ça, il nous interprète "Les prisons de Nantes" de sa voix de Stentor.

Voilà, la rade de Brest est en vue. on débarque et on se dit au revoir.

Je tiens à remercier Jonathan, Marie-Madeleine, Jocelyne, Pascal, Morgan, Jeroen, Jean-Marie, Pierre-Gildas, Sarah, Joël, Hervé, Lionel, Jérôme, Erwan, Jérémie, Fanch, Eléonore, Vincent et Ate de m'avoir réservé un si bon accueil et d'avoir répondu à toutes mes questions avec passion et patience.

Je remercie également l'équipage, les officiers, les mécanos, les électroniciens, les électriciens, l'équipe de pont, l'hôtellerie, qui ne ménagent pas leurs efforts pour rendre ces missions scientifiques possibles.