EVHOE 2015 - jour 4

Alors que les conditions se dégradaient en fin de journée hier, la nuit a finalement été calme. Par contre, réveil sous la grisaille et le crachin. Qu'à celà ne tienne, c'est reparti pour une journée !

4 traits de chaluts prévus, 4 traits de chalut effectués ! Les prises sont peu nombreuses, puisque le total est de 1302kg pour la journée.

Plusieurs faits sont venus ponctuer la journée.

D'abord, une très belle tentative de meurtre collectif par sur-alimentation à base de croque-monsieur + paella + vacherin. Nous n'en tiendrons pas rigueur à l'équipe restauration. Après tout, on dépense beaucoup d'énergie, entre le travail lui-même, la constante compensation du corps aux mouvements du bateau, et les escaliers très raides.

Ensuite, et quasiment simultanément, 2 victimes de coupures superficielles (ne vous inquiétez pas les familles, tout le monde va bien) : une par arme blanche lors d'une manipulation, et l'autre par épine branchiale lors d'une mesure. Peut-être est-ce dû aux conditions de mer qui ont, cet après-midi, été les plus remuantes depuis le début de semaine.

Malgré ces incidents, la productivité était de mise, puisque tout était fini avant 18h. Première soirée calme depuis le début du leg.

Pour satisfaire les plus curieux d'entre vous, voici à quoi ressemble une feuille de mesures d'une espèce (ici, la langoustine), remplie à la main après le tri. Ces infos sont ensuite entrées dans un logiciel dédié. Tout ça dans la foulée. Pour chaque espèce pêchée ,une de ces fiches est remplie par trait de chalut.