EVHOE 2015 - jour 10
Nous continuons notre route vers le nord-est, et sommes à présent dans la mer celtique sud (notre position ici). Le temps continue à être variable, et le ciel nous offre toujours de beaux spectacles.
Seulement trois traits de chaut ont été effectués, en raison des distances entre les points de pêche, dont deux à des profondeurs assez grandes.
Malheureusement, beaucoup de sangliers encore. Du coup, j'en ai profité pour explorer les ponts du bateau et en rapporter des images un peu abstraites.
Bonne surprise sur le dernier trait toutefois, la présence d'un calmar bijou, petit calmar des profondeurs, assez rarement observé. Il est bien joli avec ses photophores qui ressemblent à des joyaux.
Côté vie à bord, on n'en a pas encore parlé, mais tous les matins Erwan, Jérémie, Joël et Jérôme se font un devoir d'éliminer ce dont nous nous régalons tous les jours. La preuve en image !
Demain, on nous annonce du gros temps. On va voir ça ! En attendant, tout a été arrimé dans les labos, afin d'éviter les chutes.