EVHOE 2015 - jour 8

Petite journée et très peu de photos aujourd'hui. En effet, le vent et la mer forte forte n'incitaient pas à rester trop longtemps à l'extérieur, j'ai donc passé l'essentiel de mon temps à l'intérieur, ce qui m'a permis de peaufiner l'article sur la bathymétrie.

J'ai quand même pris le temps d'aller faire quelques images pour vous donner, sous forme animée, une impression de ce que l'on peut ressentir à bord. Bien évidemment, le résultat ci-dessous est loin de la réalité.

You do not have sufficient rights to view this object ; Authenticate

Côté pêche, seulement trois traits de chalut ont été effectués. En effet, la distance entre ces traits était à chaque fois assez grande, ce qui nous a contraints à d'assez long transits. Chacun a donc pu vaquer à ses occupations favorites. Si les deux premiers chaluts sont remontés avec des quantités assez faibles, le dernier (comme par hasard !) était chargé d'environ 2,5 tonnes, essentiellement de ce magnifique poisson que l'on appelle Sanglier.

Si le tri était assez simple, car contenant peu d'autres espèces, il s'est avéré très long, et surtout pénible car le sanglier est rugueux et plein d'aiguilles qui passent à travers nos gants de travail. Vous l'avez compris, c'est l'un de nos poissons favoris.

Nous sommes donc arrivés au diner avec presque une heure de retard. Heureusement, la soupe de poissons (!) et le filet d'espadons nous permettent de finir la journée sur une note agréable.