EVHOE 2015 - Jour 1
Le premier leg de la campagne EVHOE s'est terminé dimanche à Lorient. Donc aujourd'hui, c'est escale. On change une partie de l'équipage, on ravitaille... Tout au long de la journée, les embarquants arrivent des 4 coins de l'Ifremer, mais également d'autres établissements. Ceux qui rejoignent la terre ferme passent le flambeau à ceux qui les remplacent, avec les dernières recommandations sur tel ou tel matériel.
On rejoint nos cabines et on fait connaissance de celui ou celle qui sera notre colocataire pour les 15 prochains jours. "Tu préfères le lit du haut ou du bas ? Tu as une prise réseau en rab ? Qui a vu mes bottes ?"
Vient ensuite l'heure des réunions. D'abord avec le capitaine et l'équipage : présentation du bateau, des consignes de sécurité (7 coups courts et 1 coup long : on abandonne le navire !), système informatique, connection internet ... Puis réunion avec l'équipe scientifique : rappel des objectifs de la campagne, présentaton des rôles assignés à chacun.
Vers 19h, on lève l'ancre. C'est parti pour 15 jours. Pour fêter ça,c'est frites à la cantine ! Il y a des bananes en dessert, je ne suis pas sûr que ce soit bon signe...
Ci-dessous : comment le ravitaillement en nourriture passe directement à la cale via le puits à vivres.