Christian Le Gall

Chimiste (Il contribue à la mise en œuvre d'équipements mesurant différents paramètres de l'eau) au Département Etude des Environnements profonds
Laboratoire Environnement profond (Brest)
Ifremer (France)

Son parcours professionnel

Après un DUT de Mesures physiques à Lannion, et un HNC de Chimie à Huddersfield en Angleterre, Christian intègre le laboratoire de développement de reins artificiels à Hospal, près de Lyon. Recruté en 1992 au laboratoire d'Instrumentation océanographique de l'Ifremer, il développe et met en œuvre des capteurs pour les bouées Marel. Au laboratoire Environnement profond depuis 2002, il a obtenu son Master 2 d'optimisation des protocoles expérimentaux en 2004 à l'UBO de Brest, dans le cadre de la formation continue.

Son travail à bord

Gérer les Cheminis (mesures des concentrations en fer et sulfure), de microcapteurs pour la mesure de l’eau. Prélèvements d'eau en bouteilles pour analyses chimiques en laboratoire.

Ses passions

La musique, la course à pied et l'Olympique de Marseille (OM)

Ce qu'il emmène à bord...

Un lecteur MP3 chargé de pop-rock et sa tenue de sport pour pédaler et ramer dans la salle de gym du bateau afin de ne pas trop penser aux matchs de coupe du monde manqués pendant la campagne.

Ecrire à Christian : christian.le.gall@ifremer.fr